Mathieu

Mathieu Paquet

Créant une passion pour Slash, Marty Friedman, Angus Young, Kirk Hammet et Ace Frehley, Mathieu acquiert de l’expérience dans le domaine de la musique rock en tout genre. À 18 ans, son amour pour la musique sans cesse grandissant, il a alors la chance de faire partie de la tournée de la Bottine Souriante : engagé comme technicien sonore, sous la supervision de Michel Therrien, l’un des meilleurs sonorisateurs de la province, il parcourt le Québec durant quelques mois. Par la suite, il continua son aventure en allant étudier au Cégep de Drummondville, afin compléter des études en guitare électrique. Durant cette expérience, il rencontra Véronick Mercier avec qui la chimie musicale fut instantanée. Vibrant pour cette passion, ils partirent tout deux pour Québec se faire les dents dans divers projets musicaux tels : Whisper, un hommage au groupe Evanescence et à la chanteuse rock Avril Lavigne, Highway, un groupe hommage au rock des années 70-80, Jazup, un trio jazz, Blues Sky, un groupe de blues et de rock, Hard as a rock, un hommage à AC/DC ainsi qu’un projet de composition nommé Bleak Eyce, un groupe francophone de musique rock gothique à tendance progressive. Voulant toujours peaufiner son art, il poursuit donc ses études à l’Université Laval en musique où il fut pris en charge par l’excellent professeur Louis Leblond. Cette rencontre et son nouvel amour pour les Vai, Satriani, Zappa et Gambale l’amena à produire un album solo de guitare sous le nom Skeleton Dance, album concept mettant la versatilité et la technicalité de notre guitariste en avant plan.

Devenu musicien pigiste pour plusieurs formations, accompagnant plusieurs chanteurs et chanteuses en duo et rencontrant de plus en plus de musiciens, il eut la chance de faire la connaissance de Jordan Poulin avec qui il parcourut diverses régions du Québec sous le nom du duo Mat et Jo.

Quelques années plus tard, il se remet alors à composer, toujours en compagnie de Jordan Poulin et Véronick Mercier. Peu de temps après, Jonathan Thibault, un excellent batteur, vint s’ajouter au groupe afin de sceller ce qui est F.O.S. aujourd’hui. Mathieu est toujours musicien pigiste et parcourt toujours les scènes du Québec avec le groupe Electric Groove, Atome Hits duo, Duo Mat et Jo et Fallen Leaves un Hommage à Billy Talent.